• Eurosousscar est une agence de location de voitures aéroport agadir
  • Eurosousscar met à votre disposition une large gamme de voitures à Agadir et dans d’autres villes.
+212 661 166 805

Ouarzazate, ville de la convergence


Ouarzazate, ville de la convergence des cultures et de l’artisanat, marque le point de départ de la route des oasis.
Elle est à la croisée des chemins entre la vallée du Drâa -qui creuse son lit jusqu’à Agadir– du Dadès issu du Haut Atlas et du Ziz qui nourrit l’immense palmeraie du Tafilalet avant de se perdre dans les sables de Taouz.
propre maison particulière du Maroc du cinéma, de Ouarzazate se trouve dans une vallée au pied des montagnes de l’Atlas. La plupart de ses visiteurs sont des touristes qui font leur chemin vers le désert du Sahara. Ils arrêtent de faire provision de dispositions avant de faire leur chemin à l’un des plus grands desserts dans le monde. Que vous veniez juste pour voir les sites touristiques ou si vous aussi vous êtes dirigé vers le Sahara, vous devriez prendre le temps de voir quelques-unes des attractions à Ouarzazate.
La plupart des visiteurs trouvent que le premier coup d’œil, Ouarzazate est pas tout à fait spectaculaire. En dehors de son cadre désertique et l’aménagement architectural joliment conçu, il semble avoir très peu à offrir. Une excursion pittoresque dans les zones environnantes aura bientôt vous divertir pendant que vous visitez les ruines de l’ancienne Kasbahs, date palmeraies et des villages reculés. Une fois que vous avez terminé de voir les curiosités anciennes de la ville, vous pouvez aussi bien la tête de votre hébergement où vous serez probablement traités à la cuisine traditionnelle marocaine ainsi qu’un affichage du chant marocain et la danse en tant que groupe de la femme dans entertain de costume traditionnel les invités. Certains hôtels ont une piscine qui peut être le plus utile pour battre la chaleur du désert extrême.
Le deuxième jour, vous devriez certainement prendre des dispositions pour visiter le studio. Il est situé juste à l’extérieur de Ouarzazate et est assez impressionnant de voir. La plupart du temps, il est ouvert au public pour des visites et si vous êtes chanceux, vous aurez la chance de les voir le tournage d’un film. Un certain nombre de films bien connus ont soit été filmé ici dans leur intégralité ou ont eu leurs scènes désertiques tournées ici. Des films tels que Lawrence d’Arabie, Star Wars et The Gladiator ont tous le désert Ouarzazate en commun. Après avoir terminé votre visite du studio, vous pouvez essayer votre main au shopping, mais pourriez trouver que les marchandises ici sont plus chers que ce qu’ils sont dans d’autres régions du Maroc. La Kasbah a été récemment restaurée et mérite une visite tout comme la Coopérative des Artisans. Ouarzazate possède un aéroport international pour répondre à l’afflux de visiteurs internationaux impliqués dans l’industrie du film.
A la fin de la journée, vous trouverez peut-être plaisir à dîner au célèbre restaurant Chez Dimitri. Le restaurant sert des pâtes et des salades et est un grand changement de la nourriture locale habituelle. Il est également un délice de bienvenue avant de se diriger dans le désert de sable chaud. Certes, Ouarzazate a plus à offrir que rencontre d’abord l’oeil!