• Eurosousscar est une agence de location de voitures aéroport agadir
  • Eurosousscar met à votre disposition une large gamme de voitures à Agadir et dans d’autres villes.
+212 661 166 805

Taroudant, l’histoire en couleurs


Taroudant au sud du Maroc à 76 kilomètres d’Agadir au coeur de la plaine du Souss, entourée par le Grand Atlas et de l’Anti Atllas chaine montagneuse la plus importante du monde.
Taroudant réputée pour son artisanat, du cuir, fer forgé, le bois, bois peint, céramique et ses bijoux berbères en argent, elle attire de nombreux touristes venus du monde entier chercher la douceur de Taroudant et l’art de vivre berbère et l’hospitalité des marocains dans un climat tempéré tout au long de l’année, le souk de Taroudant est le lieu de rendez-vous des Roudanais, sur la place Assarag les cafés vous offrent leurs terrasses animées et chaleureuses très fréquentées en fin de journée, le marché municipal de Jnan Jamaa regorge de toutes les spécialités arabo-berbères, bazars, épiceries, herboristeries etc…
Taroudant est une ville majestueuse, brun-fortifiée située entre Agadir et Ouarzazate. Elle est parfois appelée la «grand-mère de Marrakech», comme il semble être une version plus petite, plus lent rythme de Marrakech. La ville est l’un des plus élégants dans le pays et vous verrez de beaux bâtiments et l’artisanat magnifique qui orne les façades de la ville. Taroudant est peut-être plus connu pour son artisanat – donc si vous prévoyez de faire des emplettes, c’est l’endroit pour le faire.
Off main, Taroudant peut sembler un peu déroutant car il y a un grand nombre de remparts que la tête dans tous les sens. Cependant, une fois que vous tout cela, vous pouvez faire votre chemin vers les souks et ateliers dans la partie centrale de la ville et profiter de quelques achats. Le travail du métal ici est très bonne; il peut même être considéré comme supérieur à la plupart des que l’on trouve ailleurs au Maroc. Si vous n’êtes pas des emplettes pour les bijoux, les tapis ici sont également très populaires. Tout est un prix raisonnable et un très bon rapport qualité-prix. Il y a trois quartiers commerçants à Taroudant, au Maroc, alors vous feriez mieux de vous assurer que vous les trouverez tous!
Votre hôtel Taroudant sera probablement le très joli Palais Salam: une ancienne Kasbah rénovée. Les cours sont richement ornés de belles plantes vertes et de nombreux petits animaux tandis que les murs, les plafonds et les boiseries sont peintes avec des graphismes colorés traditionnels arabes. Les vitraux éclairent colorée sur des canapés moelleux et de grandes salles de bains. Si vous réservez un logement ailleurs, vous pouvez être sûr que vous serez traité à la beauté ornementale similaire. La plupart des hôtels ont aussi des restaurants où vous pourrez déguster vos repas.
En plus de prendre dans la toile de fond fantastique du Haut Atlas dans le nord, vous pouvez également profiter d’une promenade le long des remparts de la ville qui ont été construits par les Saadiens au XVIe siècle. Beaucoup de visiteurs envisagent ce qu’il doit avoir été comme pour défendre la ville de ces remparts dans une époque révolue et regarder l’agitation de la vie quotidienne de ce point de vue. Taroudant est un excellent endroit pour arrêter si vous atterrissez à Agadir ou sont en route vers le Haut Atlas occidental ou l’est du Djebel Siroua. Quelle que soit la raison pour laquelle vous visitez, vous pouvez être sûr que vous apprécierez votre petit arrêt dans le «grand-mère de Marrakech».