• Eurosousscar est une agence de location de voitures aéroport agadir
  • Eurosousscar met à votre disposition une large gamme de voitures à Agadir et dans d’autres villes.
+212 661 166 805

Zagora, Tombouctou 52 jours


A la découverte de cette belle région et beaucoup plus vers le sud, le Sahara dévoile sa splendeur et sa beauté inégale. D’un paysage à l’autre on découvre des forets d’acacia et de Tamaris, du Hamada vierge enrobé par des pierres noircies par la grande chaleur d’été, une faune très importante, des très belles dunes qui envahissent le sud en passant de celles de Tinfou, M’hamid, Erg lihoudi, Laabidlia, et Bougarn,…
Zagora semble sans perspective à première vue: une seule rue, ville de marché moderne avec une grande collection d’hôtels et des bâtiments gouvernementaux. Comme principal relais de poste de la région pour les voyages vers les confins du Sahara, il attire beaucoup plus conscience touristique qu’il mérite en lui-même – pour ne pas mentionner les arnaqueurs tentent de connecter avec des clients potentiels pour des randonnées à dos de chameau.
Deux choses, cependant, le racheter. La première chose est l’emplacement de Zagora: cela est, sans aucun doute, la partie la plus dynamique du Draa. Il suffit de marcher un mile ou hors de la ville pour se retrouver dans le milieu de la paume et oasis de culture. La deuxième chose est un air distinct d’irréalité. Directement derrière la ville se dresse le propre Hollywood-Sunset Mountain, et à la fin de la rue principale est un signe de route maquette sérieuse pour Tombouctou.
Un autre tirage au sort pour Zagora est ses fabuleux festivals. grand événement du Draa, Moussem de Moulay Abdelkader Jilali, est célébrée ici pendant la Mouloud et d’autres festivals nationaux, comme la Fête du Trône, sont toujours divertissant.
Zagora est un endroit facile de se déplacer dans. Presque tout est d’une importance sur la rue principale, le boulevard Mohammed V, ou le bas Avenue Hassan II. À travers le fleuve au sud-est de la Palmary et hameau de Amazrou. Ceci est une bonne base de remplacement avec une collection en croissance rapide des hôtels et campings cosmopolites.
Zagora et Amazrou ont une bonne sélection d’hôtels et des campings bien situés. Les voyageurs qui sont sur des budgets serrés doivent également noter que de nombreux hôtels de milieu de gamme vous permettra de coucher sur les terrasses de toit ou dans des tentes nomades pour des prix très raisonnables.
Zagora a quelques excellents endroits pour le trekking et les chameaux peuvent être loués sur presque tous les coins. Les habitants de Zagora sont très serviables et accueillants et souvent vous inviter pour le thé lors de l’achat sur leurs marchés d’artisanat. Zagora est l’endroit idéal pour se détendre et d’oublier l’agitation de la vie de la ville occupée.